Votre sophrologue

«Les changements extérieurs commencent toujours par un changement intérieur d’attitude.»

Albert Einstein

Après des études à la faculté de Biologie, j’ai effectué une grande partie de ma carrière professionnelle dans l’Armée de terre. Par la suite, j’ai œuvré auprès d’une Association d’Aide Humanitaire Médicale à l’International.

De missions militaires en missions humanitaires, je n’ai eu de cesse de me donner à 100% pour « Protéger, secourir et aider ».

Ma vie « d’avant » m’a offert l’opportunité d’acquérir des valeurs humaines essentielles comme la loyauté, la solidarité, le respect et la bienveillance. 

Mais il me manquait, dans ce monde hyperactif et stressant, la possibilité de réguler mon propre état émotionnel vers plus de sérénité. Et je voyais autour de moi une demande grandissante pour simplement se sentir mieux.

Alors, à titre personnel, j’ai commencé à m’intéresser à la sophrologie.

Cela fait maintenant plus de 15 ans, que je la pratique et parce que cette méthode m’a convaincue de son efficacité, j’ai souhaité approfondir mes connaissances.

Ainsi, j’ai décidé de suivre une formation diplômante de 2 ans, au sein de l’Ecole de Sophrologie du Sud-Est, Michèle Freud Formations, école habilitée à délivrer le titre RNCP, certification reconnue par l’État.

Grâce à la qualité de l’enseignement que j’ai reçu, j’exerce la sophrologie avec une grande rigueur professionnelle.
Mon approche se situe dans un courant humaniste encourageant une pratique respectueuse et bienveillante basée sur l’écoute et l’empathie.

Aujourd’hui, mon souhait est de vous transmettre ma connaissance de la sophrologie pour vous accompagner vers un mieux-être.
Votre objectif sera mon objectif.

Mes engagements

  • Je suis Sophrologue praticienne diplômée. Je suis inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP, titre reconnu par l’état, niveau 5).
  • Je suis spécialisée dans les troubles du sommeil et dans la gestion des émotions.
  • Formée à la pratique de la cohérence cardiaque.
  • Formée à la méditation de pleine conscience. Formation auprès de Christophe André, psychiatre, qui a introduit (en 2004) la méditation dans son travail thérapeutique.

Les séances de sophrologie que je propose, se déroulent en individuel mais aussi en groupe… pour les particuliers mais aussi pour les professionnels… dans le secteur privé comme dans le secteur public.

Dans le cadre d’un programme « mieux vivre au quotidien »,  j’interviens régulièrement dans différentes structures de ma ville ( Association d’entraide, CCAS, Association de quartier… )


Membre de la Société Française de Sophrologie , du Syndicat des Sophrologues Professionnels. et de la Chambre Syndicale de la Sophrologie , je me suis engagée à respecter la charte d’éthique et de déontologie des Sophrologues. 

Déontologie

N’hésitez pas à venir me rencontrer afin que nous puissions ensemble élaborer le programme qui vous correspond.

Prendre un rendez-vous