Des questions ?
Dans cette rubrique, vous trouverez les questions qui me sont le plus fréquemment posées.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez me contacter.
Combien de temps dure un accompagnement? Thérapie brève, le temps d’un accompagnement est fonction de votre objectif et peut varier entre 2 à 12 séances. Au fil des entraînements, les exercices se transforment en automatisme. Ainsi, ils garantissent un bien-être à portée de main.
Puis-je arrêter quand je le veux ? Oui. La sophrologie est une thérapie brève. Elle vise l’autonomie du consultant.
Comment je fais pour refaire les exercices chez moi, je ne m’en souviens jamais? Après la séance, je propose des fiches de pratiques. Je peux vous les faire parvenir par sms, courriel ou WhatsApp ou encore vous les donner sous forme papier. Très utiles pour pratiquer chez soi en toute autonomie. Certaines pratiques peuvent aussi être enregistrées.
Est-ce que les mutuelles remboursent ? Certaines mutuelles prennent en charge partiellement ou totalement les séances de sophrologie. Je vous invite à vous rapprocher de votre mutuelle pour connaitre leur mode de prise en charge. Vous pouvez aussi consulter la liste des mutuelles en cliquant ici .
J’ai des problèmes pour me déplacer. Pouvez vous venir faire vos séances à mon domicile ? Oui j’effectue les déplacements à votre domicile. Un supplément est demandé. Les avantages pour vous sont, zéro stress lié au déplacement, plus un gain de temps dans votre organisation. Vous êtes à l’aise dans votre environnement sans aucune appréhension. Les conditions pour effectuer une belle séance sont un lieu calme et confortable. Il est essentiel aussi de nous permettre de pratiquer dans le respect du protocole sanitaire et des gestes barrières.
Je m’énerve facilement et je le regrette. La sophrologie peut elle me venir en aide? Je travaille sur la régulation émotionnelle. Réguler ses émotions ne signifie pas de les faire disparaître, mais plutôt de les voir comme des alliées qui vous aident à décoder pourquoi vous vous sentez ainsi, sans les fuir ou les refouler. Vous pourrez ainsi prendre du recul, les accueillir, y réfléchir et identifier les raisons qui vous mettent dans cet état. Vous vous apercevrez alors, que la finalité de la sophrologie ce n’est pas juste savoir se détendre à un instant précis mais c’est surtout « de ne plus avoir besoin de se détendre » en toutes circonstances. L’impact que les événements extérieurs peuvent avoir sur vous sera différent.
L’anxiété ? Pourquoi ?
…….